L'HYDRE COLLECTIF THÉÂTRAL

LA COMPAGNIE

" Cela sonnait comme un soulagement : plus de pensées, c’était la bataille. (…) S’adapter et ne pas s’adapter. S’adapter en ne s’adaptant pas."

- Héraclès II ou L'hydre, Heiner Müller

 

D’abord tu cherches, tu tâtonnes…

 

Tu te demandes si tout cela vaut l’éphémère et les obstacles. Le chaos d’une vie sans accroche. Puis arrive quelqu’un qui croit en ce que tu construis, qui t’accompagnes vers ce but informe, ce lieu étrange non encore défini. Nous sommes deux désormais, mais pour affronter les péripéties du voyage nous avons besoin d’autres nomades du destin.

 

Alors, nous rejoignent les passagers de l’espoir, et nous bâtissons ensemble tes mille et une tête. Nous devenons l’Hydre, l’espace prodigieux des rencontres, l’effrayant théâtre des échecs et des on-dits, la naissance de nos doutes et de nos désirs. La contrée toujours plus proche et inaccessible du songe grandissant de nos rêves.

 

Nous nous métamorphosons en ton nom, cherchant sans cesse, tombant souvent mais nous relevant avec plus d’ardeur qu’auparavant. Nous avançons.

COMMENT NOUS SOUTENIR?

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider en faisant un don. Grâce à votre soutien, nous pourrons trouver un lieu de résidence ou de création, payer les frais de promotion et de diffusion ou acheter du matériel d'éclairage et de son.