L'HYDRE COLLECTIF THÉÂTRAL

LA COMPAGNIE

“Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves”

 

- La Tempête, William Shakespeare

 

La compagnie de l’Hydre a vu le jour en 2015, suite au spectacle “Anatomie Titus” créé lors du Festival Courants d’air.

Quinze jeunes en quête de projets théâtraux décident alors de s’associer pour vivre ce qu’ils nomment “une vie sans accroche”.

Ensemble, ils construisent, ils s’accompagnent et s’épaulent vers le but informe de la re-présentation, lieu étrange aux limites souvent mal définies. Ils affrontent les péripéties du voyage, connaissent les déroutes, s’altèrent, renoncent parfois, ils deviennent des “nomades du destin”.

Passagers de l’espoir sur un chemin hasardeux, ils éprouvent tantôt la résignation, tantôt l’ivresse des retrouvailles. Ils bâtissent ensemble les mille et une têtes d’une créature colossale. Ils deviennent l’Hydre, cet espace prodigieux de toutes les rencontres, le lieu des possibles, l’effrayant théâtre des échecs et des on-dit, la naissance des doutes et des désirs. La contrée toujours plus proche mais inaccessible du songe grandissant de leurs rêves.

COMMENT NOUS SOUTENIR?

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider en faisant un don. Grâce à votre soutien, nous pourrons trouver un lieu de résidence ou de création, payer les frais de promotion et de diffusion ou acheter du matériel d'éclairage et de son.